Cette question incite à la création de personas marketing, et les réponses varient considérablement. Dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui, les gens s’attendent à des expériences sur mesure et personnalisées dans leur publicité, qu’ils s’en rendent compte ou non.
Pour la plupart des créations de contenu B2B, les personas guident les spécialistes du marketing dans le développement de pièces sur mesure qui résonnent profondément avec un groupe particulier. Mais lorsque vous traitez avec un large public de médias sociaux, vous devez non seulement penser à qui vous parlez, mais aussi à l’endroit où ils passent leur temps et à ce que vous voulez accomplir en vous engageant avec eux.
Utiliser Facebook
Facebook est le plus grand réseau de médias sociaux avec environ 2,89 milliards d’utilisateurs mensuels actifs, le contenu le plus populaire étant l’imagerie et les publications émotionnelles. La plateforme sert principalement de lieu où les gens peuvent se connecter avec leurs amis et leur famille, mais enregistre toujours un trafic important vers tous les types d’organisations commerciales, des petites entreprises et régionales aux plus grandes marques nationales et mondiales.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Facebook offre une portée incroyable pour le marketing B2C, mais les marchés de niche B2B peuvent être plus difficiles à élaborer efficacement. Certains personnages agissent comme un « champion » pour un produit ou une entreprise. Les champions ne sont pas les décideurs d’une entreprise, mais leur perspicacité et leur contribution sont très appréciées.
Qu’en est-il de Twitter ?
Twitter offre un flux constant d’actualités, de mises à jour et de prises de vue en direct d’un réseau en constante expansion de personnalités en ligne, de célébrités et d’influenceurs, de marques et d’utilisateurs indépendants.
C’est la maison des mots pleins d’esprit et des réactions à tout ce qui se passe dans le monde. Les utilisateurs recherchent des mises à jour constantes en temps réel sur des sujets d’actualité et communiquent avec les marques et les personnalités qu’ils aiment et détestent.