Chaque année, la marque Apple présente de nouveaux produits, notamment des smartphones. Pourquoi on est au courant du lancement de chaque nouvel iPhone ? C’est parce qu’on reçoit une série de messages WhatsApp diffusés tôt le matin par un ami qui faisait la queue devant 200 autres personnes, attendant de pouvoir mettre la main sur le nouveau téléphone.
Pour certains, c’était une idée ridicule de se réveiller à 5h du matin juste pour être l’un des premiers à recevoir le téléphone. Mais en tant que distributeur, la frénésie Apple est quelque chose à admirer.
Des offres cohérentes
S’il y a bien une chose à laquelle Apple est doué, c’est d’avoir une marque cohérente. Bien sûr, ils évoluent, mais les changements qu’ils apportent ne perturbent pas l’image de leur marque. Vous pourriez regarder une publicité à la télévision et même avant que l’image de marque ne soit apparue, vous saurez que c’est Apple et c’est le signe d’une bonne marque.
Ci-dessous une vidéo en anglais expliquant ces faits :
Cette cohérence est présente sur tous les canaux. Vous pouvez vous attendre à la même expérience client lorsque vous visitez le site Web que si vous visitez l’un de leurs magasins. Leur apparence moderne et nette se retrouve dans tout ce qu’ils font et cela aide vraiment les gens à se familiariser avec eux.
Une société qui évolue
Une entreprise doit évoluer, sinon elle se perdra parmi ses concurrents. Même les entreprises comme Apple, qui se distinguent en tant que leaders, évolueront continuellement pour que leur auditoire puisse toujours espérer quelque chose de nouveau, de frais et d’excitant depuis le dernier lancement de leur produit.
C’est la raison pour laquelle ils se positionnent en tant que leader plutôt qu’en tant que disciple. En fait, l’un de leurs concepteurs a déclaré que leurs objectifs sont très simples, à savoir concevoir et fabriquer de meilleurs produits.