On parle ici de Light Painting, l’art de la lumière et de la photographie, auxquels s’ajoutent le sport, d’où le Light Bigger. C’est un concept marketing de Huawei qui collabore avec le PSG du foot et l’agence Buzzman pour promouvoir le modèle Huawei P8. Bref, il s’agit d’offrir des autographes personnalisés aux fans de l’équipe parisienne, des autographes écrits avec leurs pieds.
Light Painting
Le géant de la construction de smartphones veut mettre en avant la capacité du Huawei P8 ainsi que celui du Huawei Mate S de prendre des photos en light painting. Le fait d’y intégrer les joueurs de Paris Saint-Germain était un réel coup de génie pour répandre le concept Light Bigger comme une traînée de poudre. Quel fan invétéré de ces joueurs ne voudrait pas son propre autographe de la part de son joueur préféré ? De plus, l’autographe en question sera dessiné par un ballon lumineux, aux pieds du joueur choisi, sur un terrain de foot, voilà un concept très original qui saurait en séduire plus d’un.
Dédié aux internautes
C’est sur twitter, en utilisant le hashtag #HuaweiLightBigger avec le nom du joueur de PSG choisi et en se connectant sur la page Light Bigger que l’on peut réclamer son autographe en light painting. Il suffit juste de choisir le joueur que l’on préfère, d’entrer son prénom et le tour est jouer en quelques secondes. Il revient à chacun ensuite de partager ou pas son autographe personnalisé sur les réseaux sociaux, histoire de frimer un peu !