Pendant très longtemps, le marketing et la publicité ont été considérés comme intrusifs et perturbateurs. Une publicité à la télévision, une publicité à la radio et ces énormes panneaux d’affichage le long de l’autoroute font tous partie du marketing et de la publicité traditionnels.
De plus, l’introduction d’Internet et des médias sociaux a entraîné l’affichage d’annonces sur nos flux de médias sociaux et nos calendriers.
Marketing de permission vs marketing d’interruption
Le marketing par autorisation transfère le pouvoir au consommateur. Cela dépend de leur décision quant à savoir s’ils autoriseront l’information à leur parvenir. Cette activité à elle seule le rend différent du marketing d’interruption traditionnel.
Ci-dessous les techniques adopter actuellement :
Vos consommateurs ne peuvent se concentrer que sur tant de choses. Si vous les bombardez de trop de matériel marketing, cela peut entraîner une fatigue publicitaire. La dernière chose que vous voulez faire est d’ennuyer votre public à moins bien sûr que vous soyez satisfait d’une mauvaise expérience utilisateur.
Le marketing par autorisation augmente l’efficacité de toute stratégie marketing en se concentrant sur les prospects les plus susceptibles de s’engager. Cela donne également à votre public la possibilité de s’inscrire. En fournissant certaines informations comme le nom, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone, le consommateur vous permet d’utiliser les informations en échange d’un contenu précieux comme un livre électronique ou un livre blanc.
Avantages du marketing par autorisation
Vos consommateurs ont exprimé leur intérêt pour l’achat de votre produit ou service ; par conséquent, leur intérêt inhérent (plus élevé que ceux qui ne se sont pas inscrits) s’ajoute à vos taux d’engagement et de conversion.
Parce que vous ciblez un consommateur qui a déjà manifesté de l’intérêt pour votre produit ou service, vous savez que votre stratégie marketing est pertinente. De plus, en sachant que votre public cible est déjà une étape dans votre entonnoir de vente, vous pouvez produire des campagnes personnalisées basées sur les données démographiques et leur comportement en ligne.